Irlande

Week-end dans le Kerry, entre falaises et randonnées

Pour ce premier article publié sur notre blog, on voulait vous parler de l’endroit que l’on préfère en Irlande : le ring of Kerry et la péninsule de Dingle. Avec une (toute) petite préférence pour la péninsule de Dingle qui est un endroit absolument magnifique !

Après plus d’un an et demi passé sur l’Ile d’Emeraude et plusieurs voyages en Irlande, on peut vous dire que notre week-end dans le Kerry fut le plus beau.

Paysages magnifiques, petits villages authentiques, irlandais chaleureux : en partant pour un week-end à la découverte de l’anneau du Kerry et de la péninsule de Dingle vous ne vous y trompez pas, vous découvrirez tout ce que l’Irlande a de plus beau et d’authentique.

Il y a ici tout ce que l’on vient chercher en tant que visiteurs de passage sur cette île si souvent représentée dans les guides et autres brochures touristiques par des immensités de verdure, des photos de moutons qui barrent d’étroites routes sinueuses et de petites maisons blanches perdues au beau milieu de la lande irlandaise.

Vous pouvez aller serein(e) dans le Kerry en espérant y retrouver de telles images. A condition de les mériter bien sûr et de savoir où les trouver ! 

Mais ne vous en faites pas pour cela, il vous suffit de suivre le guide (ou plutôt les guides) car on vous donne dans cette série d’articles sur cette région d’Irlande nos meilleurs conseils pour un séjour dans le Kerry qui restera très certainement gravé dans vos mémoires comme il est gravé dans les nôtres !

Quelques recherches avant de partir…

Pour notre week-end prolongé dans le Kerry après s’être renseignés auprès de nos collègues et sur internet, on a jugé que 4 jours ne seraient pas de trop pour visiter cette région irlandaise qui a l’air de beaucoup plaire. Ce sera donc un week-end prolongé, du vendredi au lundi !

Connaissant un peu la météo irlandaise on a pris soin d’organiser ces vacances au mois de Juillet pour mettre toutes les chances de notre côté et avoir la météo avec nous.

Une fois la voiture et les air bnb réservés, nous voilà en train de faire notre liste des endroits à visiter dans le Kerry !

Parc National de Killarney, Ring of Kerry et péninsule de Dingle sont inscrits à notre programme.

D’après les quelques photos que l’on a déjà vu, ça promet ! Alors on est impatients de partir pour ses vacances en Irlande, nos premières vacances à découvrir le pays.

Parce que l’on a beaucoup aimé ce voyage dans le Kerry et que l’on veut vous donner les meilleurs endroits à découvrir, nos bons plans et adresses immanquables, plutôt que de faire un article long comme le bras on a fait une série d’articles où chaque journée sera décomposée pour que vous puissiez noter tranquillement sur votre carnet de voyage les lieux à ne surtout pas manquer !

Nos articles sur notre week-end dans le Kerry : 

Notre blog voyage est tout récent et on publie actuellement nos tout premiers articles alors surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis, nous faire des remarques et partager vous aussi vos bons (ou mauvais) souvenirs irlandais !

A bientôt les voyageurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *