Voyage 10 jours à New-York
Etats-Unis,  Voyages

10 Jours à New York – Partie 2

Dans notre article 10 jours à New York – Partie 1, nous vous parlions de notre visite de Central Park, d’un bon plan pour voir la Statue de la Liberté, de la vue incroyable depuis le One World Trade Center ou d’un super rooftop où siroter un cocktail le nez collé à l’Empire State Building. Cela faisait déjà un bon petit paquet de belles choses à faire à New York pour votre voyage dans la grosse pomme, mais nous ne pouvions pas vous laisser ainsi. 

Car il manquait encore 5 petites journées bien remplies à ajouter à notre carnet de voyage en terres new yorkaises. Nous ne pouvions donc pas vous laisser en cours de route, ce n’est pas le genre de la maison ! 

Alors nous voilà de retour avec la suite (et fin) de cet inoubliable voyage à New York qui nous laisse encore rêveur bien après qu’il se soit terminé. Et on est prêts à parier que votre séjour outre-atlantique vous laissera à vous aussi de sacrés bons souvenirs. 

Mais avant de repartir la tête pleine d’images Made in USA, il faudrait bien penser à le préparer ce séjour à New York. C’est parti pour le récit de ces 5 dernières journées à déambuler dans les rues new yorkaises pour vous donner quelques idées de visites et de coins à découvrir ! 

10 Jours à New York : les visites et découvertes de nos 5 derniers jours

6ème journée : 

VISITE DU QUARTIER DE BUSHWICK (Street Art) : 

Tout amateur de street art de passage à New York, se doit d’aller jeter un œil dans le quartier de Bushwick, temple du street art new yorkais. C’est donc ce que nous avons fait !

Des fresques de dizaines de mètres et d’autres bien plus petites, des références aux dessins animés de notre enfance mais aussi des graffitis à l’effigie de rappeurs célèbres, il y a franchement de quoi en prendre plein les yeux. 

Surtout qu’au vu de la quantité d’artistes qui se succèdent pour dévoiler leur talent aux yeux de badauds de passage (dont nous faisions partie), vous aurez certainement la chance de découvrir une œuvre en pleine création lors de votre visite de Bushwick, alors ouvrez bien les yeux !

METROPOLITAN MUSEUM OF ART :

Après avoir visité le matin un musée à ciel ouvert (Bushwick), et avoir profité quelques jours plus tôt de la visite gratuite du MoMA comme nous vous le racontions dans la 1ère partie de notre article sur notre voyage à New York, nous ne pouvions quitter la ville sans avoir foulé le sol du MET. 

C’est tout simplement le plus grand musée de New York, ce dont vous vous rendrez vite compte lorsque vous entrerez dans l’édifice car il est vraiment gigantesque !

Comme le Louvre à Paris, vous remarquerez aussi très vite qu’il ne peut être visité en une journée. A vous de cibler les collections qui attirent le plus votre curiosité. 

Nous avions adoré la collection sur l’Egypte, mais nous étions aussi restés ébahis devant les armes et armures vieilles de plusieurs siècles et les instruments de musique venus de tous horizons… 

Bref, pour bien préparer votre visite au MET, petit conseil d’ami : regardez dès maintenant les collections qui vous intéressent le plus sur le site du musée : Metropolitan Museum of Art

Dernière info sur le MET : le musée fête ses 150 ans en 2020 alors jetez aussi un oeil aux événements prévus pour l’occasion tout au long de l’année ! 

7ème journée :

BROOKLYN BRIDGE : 

Le plus célèbre pont de New York, un café dans la main, le soleil qui brille au dessus de nos têtes et Manhattan en ligne de mire. Là c’est sûr, nous le tenons notre rêve américain à nous !

Si certains traversent ce pont quotidiennement pour aller bosser sans plus y porter attention, pour nous c’est tout simplement l’un des symboles qui peuplent notre imagination depuis que nous avons découvert New York à travers des films, livres, musiques et autres générateurs de rêves et de culture populaire. 

Alors si vous aussi vous rêvez de traverser ce pont les cheveux au vent (autant vous prévenir c’est parfois bien venté), nous vous conseillons de le faire dans le sens Brooklyn-Manhattan pour avoir la vue sur la skyline.

BROOKLYN BRIDGE PARK :

Situé juste en face de Manhattan, c’est l’endroit tout indiqué pour prendre un peu de recul et admirer de loin la ville qui ne dort jamais. Nous avons tellement adoré ce parc que nous y sommes retournés deux fois : de jour et de nuit. Car honnêtement l’expérience y est complètement différente à ces deux moments-là de la journée mais elle y est toujours incroyable ! 

Le jour, vous y croiserez des new yorkais de tous âges en train de faire des concours de dunks sur les terrains de basket pendant que d’autres font leur footing le long du parc avec les buildings new yorkais en guise d’arrière plan. 

Le soir c’est un tout autre décor que nous découvrons alors que tous les bâtiments de la grosse pomme sont illuminés et nous offrent un spectacle impressionnant. Cette vue sur la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park est l’un des plus beaux souvenirs de notre voyage à New York !

Cartes et informations sur le parc à retrouver sur leur site : Brooklyn Bridge Park

VISITE DU QUARTIER FINANCIER :

Nous sommes accueillis dans le quartier financier par l’agressif mais néanmoins photogénique taureau de Wall Street, que nous ne manquons pas de saluer avant de remonter Broadway en direction de Wall Street. Le style architectural du quartier financier, avec ses façades en pierre et sa magnifique église Trinity Church, dégage une ambiance bien différente du reste de New York.

Notre moment préféré : manger un hot-dog à la pause déjeuner entre deux traders pressés échangeant sur leur matinée chargée !

8ème journée : 

CONEY ISLAND :

Même si nous avons été à New York pour Thanksgiving (donc quand il n’y fait pas bien chaud), nous ne voulions pas passer à côté de Coney Island et son parc d’attractions mythique. Nous avons donc attendu que le soleil brille sur New York lors d’une belle matinée et avons pris le métro en direction de Coney Island !

Le parc d’attractions étant fermé en hiver, nous nous sommes contentés d’admirer les manèges sans activité. Cela doit être bien plus sympa à visiter en plein été, une glace à la main et des enfants courants dans tous les sens. 

Mais l’ambiance de cette grande fête foraine légendaire dans un calme le plus total, sans personne pour briser sa quiétude, était particulière et nous laisse de beaux souvenirs. 

Coney Island ce n’est pas que le Luna Park ! 

Alors c’est parti pour une balade sur le parcours aménagé le long de la plage : Broadwalk. Une promenade d’environ 4kms qui permet de longer la plage en songeant aux après-midis farniente que l’on pourra se faire d’ici quelques mois lorsque le soleil commencera à bien chauffer nos chères plages du Sud de la France ! 

SOIREE A GREENWICH VILLAGE :

Romain étant un grand amateur de musique et de culture américaine (il vient d’ailleurs de publier un très bon article sur la musique de New York), nous avions forcément noté sur notre liste de choses à faire à New York, de passer une soirée dans le mythique quartier Greenwich Village. 

Même s’il n’y a pas pour nous de club de jazz new yorkais plus légendaire que le Blue Note et ses lumières bleues tamisées, nous avons décidé de faire l’impasse sur cet endroit un peu trop touristique à notre goût. Ou peut-être est-ce notre carte bleue et notre envie d’éviter les lieux remplis de touristes qui ont pris la décision à notre place ? 

Nous nous contenterons donc de passer devant ce lieu mythique avant de nous diriger plein d’entrain vers le premier bar qui va illuminer notre soirée à Greenwich Village : The Garage. Bien que le concert de jazz que nous avons vu là bas était époustouflant, nous ne vous en parlerons pas plus car ce lieu a malheureusement fermé ses portes depuis… 

Parlons donc plutôt du deuxième endroit qui nous a permi de clôturer cette soirée à Greenwich Village en beauté : Fat Cat. Un endroit tout simplement génialissime où nous avons pu nous adonner à deux activités que nous adorons : les jeux et le jazz ! Deux mots en J pour une soirée des plus Joyeuse ! 

Si vous aimez le jazz, les parties de billard, de baby-foot ou de ping-pong et les bières dégustées confortablement installés dans un bon vieux canapé, vous venez de dénicher le lieu parfait pour l’une de vos soirées en terre new yorkaise ! 

9ème journée :

VISITE DU QUARTIER DUMBO :

Dumbo c’est le quartier juste à côté de Brooklyn Heights où se trouve Brooklyn Bridge Park dont nous vous parlions plus tôt dans cet article. Du coup, c’est aussi un spot d’où vous aurez une très belle vue sur Manhattan et son horizon de buildings. 

Mais au-delà de la vue, c’est un quartier branché où il fait bon se balader, tomber sur d’anciennes usines transformées en nouveaux lieux à la monde, boire un petit café pour se réchauffer et flâner tranquillement en levant la tête pour repérer sur les toits des réservoirs d’eau en bois qui font partie intégrante du paysage architectural de New York. 

Dumbo, c’est aussi le quartier où nous avons mangé un délicieux burger dans la célèbre chaîne de burger new yorkaise Shake Shack. Ce n’est pas la seule fois où nous avons mangé chez eux, mais cette adresse-là, juste en-dessous du pont de Brooklyn dans un immeuble en brique au coin de la rue, nous a vraiment laissé un souvenir au bon goût de burger et d’ambiance made in New York. 

Si vous voulez aller y manger, voici l’adresse : Shake Shack DUMBO

BROOKLYN BOTANIC GARDEN ET PROSPECT PARK :

Parce qu’à New York en matière de parcs et d’espaces verts il n’y a pas que Central Park, nous avons décidé d’aller visiter Prospect Park et le Jardin Botanique de Brooklyn. 

Étant des “amoureux des parcs” comme aiment nous décrire nos amis plus adeptes de bières en terrasses (pour lesquelles nous sommes aussi de la partie) que de balades en forêt, nous ne pouvions passer 10 jours à New York sans visiter un troisième parc ! Surtout lorsque nous avons appris que l’entrée du Brooklyn Botanic Garden était gratuite certains jours de la semaine.

Pour en savoir plus sur ce bon plan à New York, nous vous invitons à visiter le site web du jardin botanique car les jours où l’entrée est gratuite varient en fonction de la période de l’année ! 

Le jardin est vraiment grand et renferme une belle multitude d’espèces de plantes. Nous avons particulièrement apprécié le jardin japonais et les serres qui sont très belles, autant de l’extérieur que de l’intérieur. Alors si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller y faire un tour, mais de préférence un jour où l’entrée est gratuit, sinon 18$ cela fait tout de même un peu cher… 

Préparez votre voyage à NYC avec notre playlist de musiques New Yorkaises :

10ème et dernière journée : 

BYE BYE NEW YORK :

Avant de partir en fin de journée et de dire bye bye à New York, nous avons quand même eu la chance de profiter d’un très beau concert de Jazz à Trinity Church (dont nous vous parlions en début d’article dans la section sur Wall Street).

Un concert de Jazz dans un magnifique monument qui permet de clôturer ce superbe voyage sur une très belle note ! 

Après 10 jours à New York c’est le cœur un peu lourd que nous rejoignons l’aéroport JFK. Nous y serions bien restés encore quelques jours mais comme lors de tout voyage, il y a un moment où il faut rentrer (pour pouvoir mieux revenir).

Bientôt le 2ème voyage à New York ? 

Nous avons tellement aimé notre voyage à New York en hiver que nous mourrons d’envie depuis de découvrir cette ville l’été. Même si nous y avons passé 10 jours et que nous avons visité plein d’endroits géniaux, il nous reste encore tellement de coins à découvrir. 

La grosse pomme est si grande qu’un seul voyage ne suffit pas pour dévorer un aussi gros fruit. Alors il faut que nous y retournions pour arpenter les rues d’Harlem, grimper en haut de l’Empire State Building, goûter encore plus de parts de pizzas et de hot-dogs, assister à un autre match de basket, voir de nouveaux concerts de Jazz et faire tellement de choses encore.

Nous essayons toujours de renseigner nos articles au maximum pour vous donner toutes les infos utiles qui pourraient faciliter votre voyage. C’est pourquoi nous ajoutons aussi pas mal de liens pour que vous puissiez aussi aller plus loin si vous le voulez, en visitant par exemple les sites web des lieux dont nous parlons. 

Mais si vous ne trouvez pas dans cet article ou dans la 1ère partie de notre voyage à New York, l’info que vous souhaitez, n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire juste en-dessous ! Nous nous ferons un plaisir d’y répondre, de vous apporter des précisions ou de lire votre retour sur votre séjour à New York. 

En attendant un prochain voyage aux Etats-Unis, nous repartons sur les routes du Portugal pour un voyage à Porto, dont nous vous parlerons sur le blog et sur notre profil Instagram très prochainement ! 

A bientôt les voyageurs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *