Irlande

On enfile nos baskets pour une rando au Parc National de Killarney

Pour nos premières vacances en Irlande depuis notre déménagement à Dublin quelques mois plus tôt, nous avons donc choisi le Kerry comme destination. Ses falaises brutes et ses paysages grandioses nous ont tout de suite attiré lorsque l’on a fait nos recherches et discuté avec nos collègues pour trouver l’endroit où passer notre premier week-end prolongé sur l’île d’Emeraude.

Si vous voulez en savoir plus sur ce voyage dans le Kerry, vous n’avez qu’à cliquer ici pour retrouver l’article d’introduction de cette série de 4 articles sur cette magnifique région irlandaise et y découvrir les autres articles publiés suite à notre escapade sur le Ring of Kerry et sur la péninsule de Dingle.

C’est parti direction le Kerry !

Après avoir récupéré notre voiture de location à Dublin, on prend la route en direction du parc national de Killarney ! Une fois arrivés à Killarney on fait une rapide pause au fast-food irlandais par excellence, Supermac’s.

Rien de très healthy avant d’entamer une randonnée mais c’est tout ce que l’on a trouvé sur notre route et faute de temps on n’a pas cherché autre chose. Notre burger englouti, on reprend la voiture pour rejoindre le parc national.

Premier parc national irlandais que l’on découvre après celui de Wicklow, là aussi c’est une belle surprise.

Dès notre arrivée on découvre Muckross house, une bâtisse majestueuse datant de 1843. Pour découvrir les intérieurs de ce monument l’entrée est payante, il en sera de même si vous souhaitez visiter les jardins de la Muckross House.

Plus intéressés par la perspective d’une randonnée ce jour-là que d’une visite, on repère les panneaux de la randonnée appelée « Torc Waterfall and Muckross Lake Loop » et on débute notre périple de l’après-midi.

Cette randonnée mène directement à la cascade (Torc Waterfall) qui impressionne par sa hauteur. 18 mètres de haut tout de même !

L’endroit est très bien aménagé car il permet de marcher jusqu’au bas de la cascade, puis un chemin permet de grimper sur la montagne pour atteindre le haut de la cascade.

L’autre point marquant de cette balade est bien évidemment le point de vue que l’on découvre une fois arrivés au sommet de la Torc Mountain d’où le coup d’œil sur le Muckross Lake et le Lough Leane vaut vraiment le détour !

Si vous préférez les après-midis plus relax, sachez que l’accès à la cascade peut se faire en voiture grâce au parking qui se trouve juste à côté de celle-ci. De même pour la Muckross House, qui se trouve juste à côté du parking principal du parc national.

Infos utiles : le parking et l’entrée au parc national de Killarney sont gratuits. L’entrée à la Muckross house et ses jardins est payante.

Distance de la randonnée Torc Waterfall and Muckross Lake Loop : 19,5km.

A bientôt les voyageurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *